Bénéficiez de tarifs préférentiels

Trier par gammes
Trier par marques
Trier par prix
2499
masque conformite europeenne

À partir de 

  • 100,00  HT
Effacer
masque conformite europeenne

À partir de 

  • 499,00  HT
masque conformite europeenne

À partir de 

  • 3,00  HT
masque conformite europeenne

À partir de 

  • 2,60  HT
Effacer
masque conformite europeenne

À partir de 

  • 100,00  HT
masque conformite europeenne

À partir de 

  • 2,60  HT
masque conformite europeenne

À partir de 

  • 120,00  HT

Rupture de stock

masque conformite europeenne

À partir de 

  • 3,00  HT

Rupture de stock

Masques chirurgicaux et masques jetables de protection adultes et enfants

La demande en masques chirurgicaux et masques de protection respiratoire ne cesse de progresser en France. La crise sanitaire due au coronavirus, en imposant un port de masque généralisé, a amplifié cette demande. L’offre de la part des fabricants et fournisseurs s’est considérablement développée pour faire face à cette demande. Chez EMS-santé, nous vous proposons des masques de qualité à des prix très concurrentiels.

Quelle différence entre masques chirurgicaux et masques de protection respiratoire ?

Masques chirurgicaux et masques de protection respiratoire sont souvent confondus. Toutefois, ils n’ont pas la même fonction, ni la même efficacité de protection. Ils répondent aussi à des normes différentes.

Le masque chirurgical protège l’entourage de celui qui porte le masque

Un masque chirurgical évite la projection vers l’entourage des gouttelettes (postillons) émises par celui qui porte le masque. Il protège également celui qui le porte contre les projections de gouttelettes émises par une personne en vis-à-vis. En revanche, il ne protège pas contre l’inhalation de très petites particules en suspension dans l’air. Les masques sont différenciés en 3 types en fonction de leur efficacité de filtration bactérienne. Le Type I a une efficacité de filtration d’au moins 95 %, tandis que le Type II a une efficacité de filtration d’au moins 98 % des particules de taille moyenne de 3 microns. Le Type IIR est un type II avec en plus une résistance aux projections de gouttelettes. Ces caractéristiques correspondent à des exigences de normes (norme européenne harmonisée NF EN 14683+AC2019).

Le masque de protection respiratoire protège celui qui porte le masque

Le masque de protection respiratoire est un équipement de protection individuel. Il est destiné à protéger avant tout celui qui le porte. Il est équipé d’une pièce filtrante qui filtre plus efficacement qu’un masque chirurgical. Il y a 3 types de masque, celui de type 2, dit FFP2, est celui utilisé dans le milieu médical. Il protège le soignant d’une contamination par le malade. Un masque FFp2 doit répondre à la norme harmonisée NF EN 149+A1 : 2009. Ceci correspond à une capacité de filtration d’au minimum 94 % des particules fines (diamètre moyen de 0.6 microns) contenue dans un aérosol. La fuite vers l’extérieur est aussi normée et doit être inférieure à 12 %.

Comment choisir un masque chirurgical jetable ?

Choisir un masque chirurgical n’est pas forcément facile car il existe une grande variété de modèles. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte : niveau de protection, qualité, confort de port, esthétisme, facilité d’emploi, prix, etc. Pour ne pas se tromper sur qualité, il faut veiller à ce que les masques soient certifiés et que l’emballage porte toutes les informations obligatoires. Cela inclut le nom du fabricant, le type, la norme, la classe NR (non réutilisable) ou R (réutilisable), la durée de protection, et la date de péremption. Pour le confort, il faut étudier les caractéristiques fournies par le fabricant. Chez ESM-santé, nos masques sont conçus pour plus de confort. Nos masques chirurgicaux sont fabriqués en tissu ultra-doux. De plus, ils sont équipés d’une mousse nasale et d’élastiques à crochet pour libérer les oreilles.

Nos masques chirurgicaux et FFP2

Nous proposons différents types de masques pour adultes et enfants. Ces masques sont disponibles en différents conditionnements pour répondre à toutes les demandes des professionnels et des particuliers.

Le masque chirurgical de type IIR pour enfants et adultes

Nos masques chirurgicaux sont du type IIR pour une protection optimale contre les contaminations par projection de gouttelettes. Ce sont des masques à usage unique qui ne doivent pas être portés plus de 4 heures. Le tissu employé offre un contact ultra-doux. Deux types de conditionnement sont disponibles : boîte de 50 masques conditionnés en 5 sachets de 10 pièces, et cartons de 2000 pièces (40 boîtes de 5 sachets de 10 masques). Ce conditionnement est aussi disponible en masque chirurgical pour enfant.

Les masques chirurgicaux de couleurs

La plupart de nos masques sont blancs pour rester discrets et s’adapter à toutes les situations. Mais si vous recherchez des masques plus originaux, nous fournissons également des masques chirurgicaux de type IIR colorés. Vous pouvez choisir entre un masque chirurgical couleur noir, rose ou bleu marine. Ils sont fournis en boîtes de 50 masques d’une seule couleur.

Les masques FFP2 pour professionnels et particuliers

En tant que grossiste FFP2, nous vendons aussi des masques FFP2 certifiés (norme européenne CE EN149:2001 +A1:2009) en deux types de conditionnement : boîte de 10 masques conditionnés en sachet individuels, et cartons de 1800 pièces (180 boîtes de 10 masques).

Pourquoi acheter vos masques chirurgicaux chez ESM-santé ?

Les masques vendus par ESM-santé sont tous certifiés et à des prix très concurrentiels. Non seulement, nos masques répondent aux exigences de toutes les normes en vigueur, mais ils sont spécialement conçus pour améliorer votre confort. En tant que spécialiste, nous nous engageons pour un service de qualité.

logo esm sante
Adresse postale
Possédez-vous un compte client ?